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Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane Hoebenoct.. 08
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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De Barellioct.. 08
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Bien manger pour bien apprendre
Kathleen Lenoiroct.. 08
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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda Kadyenaoct.. 08
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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine Bigotoct.. 08
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L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa Diallooct.. 08
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva Cardoneoct.. 08
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine Lefevereoct.. 08
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle Marxoct.. 08
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Enseignement explicite des contenus
Steve Bissonnetteoct.. 08
Chaque semaine, le Journal Spirou propose 52 pages d’aventures, de découvertes sur le monde, mais aussi d’humour. Un outil idéal pour prendre goût à la lecture à partir de 7 ans, mais surtout pour aiguiser son regard sur notre société.
Lire Spirou, c’est confronter sa vision du monde avec celle de plus de 300 auteurs et autrices de BD mondialement connus, de tous bords et toutes sensibilités et origines. C’est également apprivoiser son sens de l’humour et du second degré.
Spirou est pensé pour la famille entière et pour, chaque semaine, susciter le débat, la discussion et l’échange entre parents et enfants, entre élèves et profs. Bref, entre générations.
Notre journal est un socle commun de culture franco-belge solide depuis 1938.
Regardez autour de vous : une bonne partie des adultes belges que vous verrez ont probablement pris goût à la lecture en dévorant Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Les Schtroumpfs, Boule et Bill, Spirou et Fantasio… Tous ces héros sont nés dans le Journal Spirou et nous permettent, en Belgique, d’avoir une base culturelle commune faite de lectures de qualité.
Un outil idéal pour tout enseignant qui voudrait à la fois donner le goût de la lecture à ses élèves, leur parler de faits de société, d’actualité et susciter le débat dans sa classe autour d’une lecture commune.
Et, peut-être le plus important, y faire rentrer une bonne dose d’humour.