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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
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Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
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Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
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Enseignement explicite des contenus
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
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L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Cette conférence s’adresse aux enseignants de l’enseignement fondamental qui souhaitent enrichir leurs pratiques pédagogiques grâce à l’utilisation du jeu de société d’édition en classe.
Nous y explorerons comment le jeu peut devenir un point d’ancrage pertinent pour aborder les apprentissages de manière interdisciplinaire et comment il favorise la pédagogie par projet.
En plaçant l’élève au centre, le jeu stimule l’engagement, développe des compétences variées (disciplinaires et transversales) et encourage une posture réflexive face aux apprentissages.
Notre approche concrète structure l’utilisation du jeu autour de trois temps : avant, pendant et après la partie de jeu.
L’accent sera mis sur la planification, l’adaptation aux niveaux des élèves, et la mise en place d’un environnement inclusif et motivant, propice à la réussite de tous, avec une attention particulière sur le débriefing.
La conférence sera suivie par un temps de jeux et une rencontre avec les intervenantes.