-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De Barellioct.. 08
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine Bigotoct.. 08
-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Loupioteoct.. 08
-
Eveil aux langues. Enfin des outils
Véronique Van Den Abeeleoct.. 08
-
Je comprends et j'active les stratégies de lecture
Stéphane Hoebenoct.. 08
-
Enseignement explicite des contenus
Steve Bissonnetteoct.. 08
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva Cardoneoct.. 08
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine Lefevereoct.. 08
-
Devoirs scolaires et autres travaux à domicile, et si on en parlait ensemble ?
Fédération francophone des écoles de devoirsoct.. 08
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle Marxoct.. 08
Non, les enseignants ne sont pas ‘simplement’ des fonctionnaires qui distribuent copies et notes, gardent les élèves et ont 15 semaines de vacances par an. Face aux missions qui leur sont attribuées, soumis à des injonctions apparemment contradictoires, les enseignants se sentent souvent perdus. Et débordés. Fanny Demeulder, enseignante et formatrice, co-fondatrice de School’Up, décrit la position schizophrénique du prof d’aujourd'hui. Mais elle ne s’arrête pas là ! Elle définit ensuite de manière simple, mais pas simpliste, les compétences nécessaires pour enseigner au 21e siècle. Et propose des pistes concrètes afin de les développer. Venez, avec humour et bienveillance, vous autoriser à lâcher prise et apprendre comment vous outiller progressivement, pour (re)trouver plaisir et efficacité dans votre métier, le plus beau métier du monde.