-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De Barellioct.. 08
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine Bigotoct.. 08
-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Loupioteoct.. 08
-
Eveil aux langues. Enfin des outils
Véronique Van Den Abeeleoct.. 08
-
Je comprends et j'active les stratégies de lecture
Stéphane Hoebenoct.. 08
-
Enseignement explicite des contenus
Steve Bissonnetteoct.. 08
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva Cardoneoct.. 08
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine Lefevereoct.. 08
-
Devoirs scolaires et autres travaux à domicile, et si on en parlait ensemble ?
Fédération francophone des écoles de devoirsoct.. 08
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle Marxoct.. 08
Comment accompagne-t-on un enfant sourd ou malentendant dans une classe ? Quels sont les outils à votre disposition ? Quelle différence entre une personne sourde et une personne malentendante ?
Le thème de la semaine de politique de l’éducation de l’EPHEC cette année est “inégalités”. Quelles sont les inégalités rencontrées par un public sourd ou malentendant à l’école ?
En tant qu’Organisation de Jeunesse, le CREE vient en soutien auprès des équipes pédagogique de l’enseignement spécialisé (Type 7) de la maternelle à la fin du secondaire. Ils organisent aussi des sensibilisations à la culture sourde et des initiations à la langue des signes dans les écoles d’enseignement ordinaire.
Leur objectif : outiller les classes, enseignants comme élèves, pour réaliser des projets artistiques, aborder des thématiques en lien avec la citoyenneté et le vivre ensemble ou sensibiliser les écoles aux questions que soulève la surdité.
Durant cet atelier, le CREE vous propose :
- Un temps pour comprendre la surdité en général
- De rencontrer des acteurs de terrain sensibilisés à cette thématique et d’échanger avec eux, de découvrir leurs témoignages et leur lecture des inégalités
Objectif de l’atelier :
- Découvrir la surdité et la différence entre une personne sourde et malentendante
- Être informé sur les aides techniques, les moyens de communications, …
- Acquérir quelques notions en langue des signes
En savoir plus :
Coordonnées réseaux sociaux OJ
https://www.instagram.com/cree.asbl/