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Eveil aux langues. Enfin des outils
Véronique Van Den Abeeleoct.. 08
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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine Bigotoct.. 08
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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De Barellioct.. 08
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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Loupioteoct.. 08
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Je comprends et j'active les stratégies de lecture
Stéphane Hoebenoct.. 08
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Enseignement explicite des contenus
Steve Bissonnetteoct.. 08
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva Cardoneoct.. 08
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine Lefevereoct.. 08
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Devoirs scolaires et autres travaux à domicile, et si on en parlait ensemble ?
Fédération francophone des écoles de devoirsoct.. 08
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle Marxoct.. 08
Après un bref rappel des notions et principes clés du droit d’auteur, la présentation se focalisera sur les exceptions relatives au domaine de l’enseignement. Plusieurs cas concrets seront abordés comme la diffusion d’œuvres musicales ou audiovisuelles en classe, les photocopies d’ouvrages, la reproduction d’œuvres protégées sur des supports de cours... L’exposé abordera l’application de ces exceptions aux environnements d’apprentissage en ligne. Outre la possibilité pour les enseignants de recourir aux exceptions, le web offre également, sous certaines conditions, une multitude de contenus librement réutilisables (de type «Creative Commons»).
Objectifs:
· Appréhender les règles des droits d’auteur dans un contexte d’enseignement.
· Se familiariser avec les licences « Creative Commons »