-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De Barellioct.. 08
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine Bigotoct.. 08
-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Loupioteoct.. 08
-
Eveil aux langues. Enfin des outils
Véronique Van Den Abeeleoct.. 08
-
Je comprends et j'active les stratégies de lecture
Stéphane Hoebenoct.. 08
-
Enseignement explicite des contenus
Steve Bissonnetteoct.. 08
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva Cardoneoct.. 08
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine Lefevereoct.. 08
-
Devoirs scolaires et autres travaux à domicile, et si on en parlait ensemble ?
Fédération francophone des écoles de devoirsoct.. 08
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle Marxoct.. 08
L’atlas n’est pas qu’un référentiel qui compile des cartes de géographie. C’est aussi un outil puissant au service des compétences géographiques.
Dans une époque où les applications de localisation ont envahi notre quotidien, il est utile de rappeler qu’apprendre à se repérer dans l’espace active des zones fondamentales du cerveau. Savoir lire une carte, créer des repères, tracer mentalement un itinéraire : autant de compétences qui sollicitent notre mémoire spatiale, notre capacité à prendre des décisions et à construire des repères.
Dans ce contexte, l’atlas conserve toute sa valeur pédagogique en classe. Face aux difficultés récurrentes rencontrées par les élèves, cette conférence vous apportera des pistes pédagogiques concrètes et inspirantes en lien avec l’atlas.