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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De Barellioct.. 08
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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine Bigotoct.. 08
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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Loupioteoct.. 08
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Eveil aux langues. Enfin des outils
Véronique Van Den Abeeleoct.. 08
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Je comprends et j'active les stratégies de lecture
Stéphane Hoebenoct.. 08
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Enseignement explicite des contenus
Steve Bissonnetteoct.. 08
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva Cardoneoct.. 08
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine Lefevereoct.. 08
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Devoirs scolaires et autres travaux à domicile, et si on en parlait ensemble ?
Fédération francophone des écoles de devoirsoct.. 08
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle Marxoct.. 08
Toute classe est peuplée d’individus singuliers. Permettre à chaque élève de développer les compétences du cours de langue étrangère peut s’avérer un véritable défi. Convaincus que chaque élève est « éducable », Carole et Jonathan ont élaboré un dispositif pédagogique tenant compte des caractéristiques de chacun. La combinaison de pratiques variées au sein d’une même classe permet de différencier sans stigmatiser. Ainsi, les principes issus de de différents courants et méthodes s’articulent afin de viser la maitrise de la langue cible, d’affiner la compréhension des élèves quant aux objets d’apprentissage et à leurs propres démarches cognitives. En exemple, nous vous partagerons les dispositifs de différenciation qui ont été combinés au sein d’une méthode d’enseignement-apprentissage de l’anglais et du néerlandais pour le DI.