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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Loupioteoct.. 08
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Eveil aux langues. Enfin des outils
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
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Devoirs scolaires et autres travaux à domicile, et si on en parlait ensemble ?
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle Marxoct.. 08
À de nombreuses reprises, en tant qu’enseignants, nous nous sommes posé des questions sur certains élèves. Parfois turbulents ou complètement à côté de ce qu’il était demandé de faire, parfois surprenants et surmotivés par une tâche, nous nous demandions comment est-ce possible que ces élèves soient à ce point à l’opposé dans une même journée ?
En grandissant, ils peuvent garder des traces de cette impulsivité ou de cette inattention. Ainsi, nous pouvons entendre leur dire : « Je n’arrive pas à te suivre », « Tu sautes du coq-à-l’âne ! » ou encore « Ce n’est pas aujourd’hui notre rendez-vous, c’est demain ». Tous ces indices peuvent indiquer que ces personnes ont un TDA/H.
Dans cette conférence, Michaël présente les différents types de TDA/H ainsi que leurs caractéristiques principales. Il développe ensuite un ensemble de moyens à mettre en place pour les soulager et, de façon parallèle, assurer une gestion de classe plus confortables pour chaque élève de la classe.
- Définir les symptômes d'un TDA/H
- Fournir des aménagements raisonnables en lien avec les besoins d'un TDA/H