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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
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Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
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Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
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Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
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L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Après un bref rappel des notions et principes clés du droit d’auteur, la présentation se focalisera sur les exceptions relatives au domaine de l’enseignement. Plusieurs cas concrets seront abordés comme la diffusion d’œuvres musicales ou audiovisuelles en classe, les photocopies d’ouvrages, la reproduction d’œuvres protégées sur des supports de cours... L’exposé abordera l’application de ces exceptions aux environnements d’apprentissage en ligne. Outre la possibilité pour les enseignants de recourir aux exceptions, le web offre également, sous certaines conditions, une multitude de contenus librement réutilisables (de type «Creative Commons»).
Objectifs:
· Appréhender les règles des droits d’auteur dans un contexte d’enseignement.
· Se familiariser avec les licences « Creative Commons »