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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
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Bien manger pour bien apprendre
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L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
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Enseignement explicite des contenus
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
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Livres et outils d'intervention pour soutenir le développement des habiletés sociales
Jacinthe CardinalTerminé
Pourquoi les élèves ne lisent-ils pas les consignes ? Pourquoi les élèves ne comprennent-ils pas les consignes ? Il s’agit bien de deux questions totalement différentes
La première concerne l’intérêt que les élèves manifestent vis-à-vis des consignes, des démarches proposées et des savoirs dispensés dans les cours suivant leur rapport à l’école.
La deuxième concerne la compréhension : c’est-à-dire la transformation des informations en représentations mentales, la création de liens avec les données jointes, la conscience des attentes méthodologiques ou culturelles de l’enseignant.
Les consignes constituent des textes clés au carrefour des métiers d’enseignant et d’apprenant. Les causes des difficultés appartiennent soit au texte, soit à l’apprenant, soit à la méthodologie. Il s’agit concrètement d’une dimension du FLSCO.