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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
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Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
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Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
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Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
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L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Dans nos écoles, plusieurs générations se cotoient chaque jour : des enseignants « Baby-boomer », d’autres de la génération X, Y ou Z, face à des élèves d’un nouveau genre : la génération « Alpha ». Ce mélange est une source de richesses, même s’il demande certaines adaptations.Ludivine Halloy et Anaël Henry, afin de ne pas tomber dans la caricature ou la simplification abusive, observent les 5 générations sous l’angle des besoins de la pyramide de Maslow : besoins physiologiques, besoin de sécurité, besoins sociaux, besoin d’estime de soi et besoin d’accomplissement.Si chaque génération a les mêmes besoins, la manifestation de ceux-ci et la manière d’y répondre varient d’où l’intelligence de leur question : " Comment collaborer au service de la génération Alpha? "