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Eveil aux langues. Enfin des outils
Véronique Van Den Abeeleoct.. 08
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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine Bigotoct.. 08
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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De Barellioct.. 08
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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Loupioteoct.. 08
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Je comprends et j'active les stratégies de lecture
Stéphane Hoebenoct.. 08
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine Lefevereoct.. 08
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva Cardoneoct.. 08
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Devoirs scolaires et autres travaux à domicile, et si on en parlait ensemble ?
Fédération francophone des écoles de devoirsoct.. 08
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Enseignement explicite des contenus
Steve Bissonnetteoct.. 08
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle Marxoct.. 08
Cette conférence s’adresse aux enseignants de l’enseignement fondamental qui souhaitent enrichir leurs pratiques pédagogiques grâce à l’utilisation du jeu de société d’édition en classe.
Nous y explorerons comment le jeu peut devenir un point d’ancrage pertinent pour aborder les apprentissages de manière interdisciplinaire et comment il favorise la pédagogie par projet.
En plaçant l’élève au centre, le jeu stimule l’engagement, développe des compétences variées (disciplinaires et transversales) et encourage une posture réflexive face aux apprentissages.
Notre approche concrète structure l’utilisation du jeu autour de trois temps : avant, pendant et après la partie de jeu.
L’accent sera mis sur la planification, l’adaptation aux niveaux des élèves, et la mise en place d’un environnement inclusif et motivant, propice à la réussite de tous, avec une attention particulière sur le débriefing.
La conférence sera suivie par un temps de jeux et une rencontre avec les intervenantes.