-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
-
Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
-
Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
-
Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
-
L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Apprendre à apprendre : 20 étapes pour que tous apprennent vraiment
13:30
-
Darwin
•
50 min
Jean-François Horemans
Professeur-chercheur en Psychopédagogie
L'école invite à apprendre. L'égalité entre les apprenants est souhaitée.
C'est bien mais comment faire ?
Faut-il tout réinventer ou redécouvrir ce que nos prédécesseurs ont élaboré pour tricoter nos propres méthodes et engager élèves et étudiants sur le chemin de la réussite ?
C'est ce pari qui vous est proposé.
Vingt-quatre pédagogues, pour beaucoup oubliés, sont présentés en parité.
Vingt séquences en découlent, qui articulent leurs apports, nos pratiques et bien d'autres recherches.
Pour soutenir les réussites, peu importe le niveau de difficulté.
Quand :
Mercredi 08 octobre
Pour qui :
Primaire
Secondaire
Supérieur
Futur pro
Parent
Thématique
Nouvelles médiations pédagogiques
Type
Conférence