-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
-
Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
-
Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
-
Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
-
L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Non, les enseignants ne sont pas ‘simplement’ des fonctionnaires qui distribuent copies et notes, gardent les élèves et ont 15 semaines de vacances par an. Face aux missions qui leur sont attribuées, soumis à des injonctions apparemment contradictoires, les enseignants se sentent souvent perdus. Et débordés. Fanny Demeulder, enseignante et formatrice, co-fondatrice de School’Up, décrit la position schizophrénique du prof d’aujourd'hui. Mais elle ne s’arrête pas là ! Elle définit ensuite de manière simple, mais pas simpliste, les compétences nécessaires pour enseigner au 21e siècle. Et propose des pistes concrètes afin de les développer. Venez, avec humour et bienveillance, vous autoriser à lâcher prise et apprendre comment vous outiller progressivement, pour (re)trouver plaisir et efficacité dans votre métier, le plus beau métier du monde.