-
Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
-
Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
-
Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
-
L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
Découvrir l'effet #WAOOH des mathématiques
10:30
-
Forum
•
50 min
Manu Houdart
Agrégé en mathématiques, fondateur de la Maison des Maths et auteur-interprète
L’américain Martin Gardner a été un pionnier de l’ouverture des mathématiques au grand public. Sa plus grande réussite aura été non pas d’expliquer pourquoi les mathématiques sont fondamentales ni l’étendue de leurs applications mais d’amuser avec les mathématiques.
Parmi tous ses ouvrages, celui paru en 1978 sous le nom de « Haha ou l’Eclair de la Compréhension mathématique » reste une référence pour tous ceux qui veulent séduire tout un chacun de l’intérêt des mathématiques.
Alors, avant de former nos élèves aux bons usages des mathématiques, montrons leur combien elles peuvent être étonnantes et surprenantes !
Quand :
Jeudi 09 octobre
Pour qui :
Conseiller-ère pédagogique
Type
Conférence