-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
-
Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
-
Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
-
Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
-
L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Enseignement explicite des contenus
13:30
-
Cook
•
50 min
Steve Bissonnette
Professeur titulaire Département Éducation à l’Université TÉLUQ du Québec
Les élèves en difficulté sont ceux les plus à risque d’abandonner l’école.
Compte tenu des nombreuses recherches sur l’enseignement efficace, les décideurs doivent considérer l’efficacité des méthodes d’enseignement utilisées auprès de ces élèves comme étant une stratégie favorisant la réussite et la persévérance scolaire.
Or, l’enseignement explicite représente l’une de ces méthodes.
Lors de cette conférence, des stratégies validées par la recherche pour enseigner explicitement les contenus d’apprentissage seront présentées.
Quand :
Jeudi 09 octobre
Pour qui :
Agents PMS
Conseiller-ère pédagogique
Thématique
Pédagogie innovante et bien-être des élèves
École inclusive et accompagnement des besoins spécifiques
Former des citoyens du XXIe siècle
Type
Conférence