-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
-
Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
-
Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
-
Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
-
L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Enseignante à l’école primaire depuis plus de 30 ans déjà, Annick Mélin s’est toujours fortement intéressée aux enfants différents, intrigants, qui sortent de la norme... Pour tenter d’aider les enfants en difficultés, elle a suivi plusieurs formations pour essayer de comprendre ces enfants au parcours souvent chaotique. Leur chercher des solutions a donc très vite été vraiment primordial et très intéressant en tant qu’enseignante. Dans cette conférence, vous découvrez comment Annick s’est peu à peu passionnée pour la compréhension de la dynamique des enfants à Hauts Potentiels (HP) et pour l’aide à apporter à ceux qui sont en difficulté. Elle est persuadée que la théorie et la méthodologie ne suffisent pas pour soutenir concrètement les élèves dans le besoin. Elle est intimement persuadée que c’est en tentant de comprendre et de rejoindre les ressentis et les émotions de ces enfants que l’on peut, petit à petit, entrer dans leur monde et ainsi les aider. compréhension de la dynamique des enfants à Hauts Potentiels (HP) et pour l’aide à apporter à ceux qui sont en difficulté. Elle est persuadée que la théorie et la méthodologie ne suffisent pas pour soutenir concrètement les élèves dans le besoin. Elle est intimement persuadée que c’est en tentant de comprendre et de rejoindre les ressentis et les émotions de ces enfants que l’on peut, petit à petit, entrer dans leur monde et ainsi les aider.