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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
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Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
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Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
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Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
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L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Dans un langage très simple et avec de multiples exemples, Ludivine Halloy et Anne-Catherine Jamart vous présentent les « dys » et plus particulièrement la dyspraxie, la dyslexie, la dyscalculie... Ces troubles provoquent beaucoup de difficultés scolaires.Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble, leurs propositions s’adressent à tous les enfants de la classe afin de faciliter la gestion de classe de l’enseignant et d’augmenter ses compétences pédagogiques. Ces éléments participent à la mise en place de la différenciation pour tous et favorisent l’apprentissage de nombreux élèves de la classe.L’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité par des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS !Cela permet d’affirmer : « MERCI les DYS ».