-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
-
Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
-
Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
-
Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
-
L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
09:30
-
Cook
•
50 min
Tatiana De Barelli
Coordinatrice Educ’Art, psychopédagogue, graphothérapeute
Tatiana De Barelli, qui collabore au sein d’un réseau international et a fondé l’asbl www.educart.be, s’interroge avec ses collègues : « À l’ère du numérique, apprendre à écrire a-t-il encore une réelle utilité ? ».Prendre soin de ce geste graphique demande l’engagement du corps et un apprentissage rigoureux. À l’image d’un artisan maîtrisant son métier, le geste graphomoteur nécessite entraînement et répétition.Se reconnaître et être reconnu à travers son écriture reste une expérience profondément personnelle, multidimensionnelle, imprégnée d’émotion et de sensibilité.
Quand :
Jeudi 09 octobre
Pour qui :
Conseiller-ère pédagogique
Logopède
Type
Conférence