-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
-
Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
-
Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
-
Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
-
L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Tout est dit dans le titre: "Quand les comportements difficiles des enfants me déstabilisent". C'est bien l'adulte qui est déstabilisé, et qui souvent, ne sait pas comment gérer la situation difficile... Le comportement est la réaction visible d'un volcan intérieur. "On ne peut pas empêcher les vagues, mais on peut apprendre à surfer".
Le témoignage de Paul nous permet de comprendre ces tempêtes émotionnelles chez les jeunes. Comprendre d'où elles viennent et surtout de les voir autrement. Avec un autre regard. Un regard bienveillant et une capacité d'action. Car oui nous pouvons agir. Décider d'agir autrement que de céder à cette déstabilisation. Nous avons le pouvoir de changer notre propre comportement !Il n’y a pas d’enfant difficile.
Certes, il existe des comportements difficiles : DIFFICILES pour l’enfant, DIFFICILES pour son environnement.