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No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
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Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
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Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
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Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
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Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
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Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
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Enseignement explicite des contenus
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Animation EVRAS entre mythe et réalité
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La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
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L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Toute classe est peuplée d’individus singuliers. Permettre à chaque élève de développer les compétences du cours de langue étrangère peut s’avérer un véritable défi.
Convaincus que chaque élève est « éducable », Carole et Jonathan ont élaboré un dispositif pédagogique tenant compte des caractéristiques de chacun. La combinaison de pratiques variées au sein d’une même classe permet de différencier sans stigmatiser.
Ainsi, les principes issus de de différents courants et méthodes s’articulent afin de viser la maitrise de la langue cible, d’affiner la compréhension des élèves quant aux objets d’apprentissage et à leurs propres démarches cognitives. En exemple, nous vous partagerons les dispositifs de différenciation qui ont été combinés au sein d’une méthode d’enseignement-apprentissage de l’anglais et du néerlandais pour le DI.