-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
-
Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
-
Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
-
Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
-
L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Des acteurs de terrain (Accueillant-e, Responsable de projet, Enseignant-e) témoignent de l’organisation mise en place durant les temps de midi dans les écoles de Beauvechain, Braine-le-Château et Incourt.
Comment les défis sont-ils relevés pour faire de ces temps des moments propices à la détente et au jeu ? Comment tentent-ils d’assurer une continuité entre les différents temps de la journée des enfants ?
Les questions à traiter ensemble concernent : la compréhension des rôles et des projets spécifiques de chaque équipe éducative, la présentation des projets menés de part et d’autre, la transmission d’informations concernant les enfants ou l’organisation, le partage des locaux, l’occupation et l’aménagement des espaces, la gestion des siestes, l’organisation des repas, la résolution de conflits en cas d’empiétement sur le temps scolaire, ..