-
Eveil aux langues. Enfin des outils
Véronique Van Den Abeeleoct.. 08
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De Barellioct.. 08
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine Bigotoct.. 08
-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Loupioteoct.. 08
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle Marxoct.. 08
-
Je comprends et j'active les stratégies de lecture
Stéphane Hoebenoct.. 08
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine Lefevereoct.. 08
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva Cardoneoct.. 08
-
Enseignement explicite des contenus
Steve Bissonnetteoct.. 08
-
La classe dehors - Guide pratique pour repenser sa classe dans un espace naturel et culturel
Amandine De Freitas-Valdantoct.. 08
Des acteurs de terrain (Accueillant-e, Responsable de projet, Enseignant-e) témoignent de l’organisation mise en place durant les temps de midi dans les écoles de Beauvechain, Braine-le-Château et Incourt.
Comment les défis sont-ils relevés pour faire de ces temps des moments propices à la détente et au jeu ? Comment tentent-ils d’assurer une continuité entre les différents temps de la journée des enfants ?
Les questions à traiter ensemble concernent : la compréhension des rôles et des projets spécifiques de chaque équipe éducative, la présentation des projets menés de part et d’autre, la transmission d’informations concernant les enfants ou l’organisation, le partage des locaux, l’occupation et l’aménagement des espaces, la gestion des siestes, l’organisation des repas, la résolution de conflits en cas d’empiétement sur le temps scolaire, ..