-
No hate. Prévention du cyberharcèlement par le cinéma
Amanda KadyenaTerminé
-
Les consignes. Pourquoi ne les lisent-ils pas et ne les comprennent-ils pas ?
Stéphane HoebenTerminé
-
Bien manger pour bien apprendre
Kathleen LenoirTerminé
-
Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements
Perrine BigotTerminé
-
Pour clarifier l’apprentissage des gestes d’écriture
Tatiana De BarelliTerminé
-
Développer les compétences numériques des enseignants et des élèves
Isabelle MarxTerminé
-
Enseignement explicite des contenus
Steve BissonnetteTerminé
-
Animation EVRAS entre mythe et réalité
Eva CardoneTerminé
-
La communication gestuelle en classe : un atout pour tous
Valentine LefevereTerminé
-
L’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’école – une évidence pour aujourd’hui et demain
Hawa DialloTerminé
Elever un enfant avec un trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité demande une énergie considérable.
Cette conférence propose un temps de respiration et de réflexion pour les familles concernées. A travers des clés concrètes, des exemples du quotidien et une approche bienveillante pour se sentir moins seul(e) et repartir outillé(e).
Cette conférence interactive de situations de la vie quotidienne , vise à aider les parents/ accompagnants d'enfants atteints d'un TDAH à prendre du recul sur le quotidien à travers une approche métacognitive.
L’objectif est de faire émerger des principes de résilience et de bienveillance, par une analyse accompagnée de la systémique familiale pour choisir et adapter les outils éducatifs à mettre en place à la maison.
La promesse ou ce que le conférencier souhaite transmettre à son audience.
- mieux comprendre le fonctionnement neurologique de l'enfant TDAH
- ajuster les attentes éducatives et les stratégies de communication
- prévenir l'épuisement parental et renforcer la cohésion familiale